Arduino MEGA 2560, upgrade

Les premières cartes Arduino UNO et MEGA 2560 utilisées sous GNU/Linux ont un problème de connexion au port série. L’équipe d’Arduino a publié un nouveau firmware pour le micro-contrôleur ATmega8u2 qui dépanne le problème de connexion série. La documentation pour la carte Arduino UNO est très complète. Mais la documentation pour la carte Arduino Mega 2560 est très pauvre.

L’auteur a regardé les fichiers Eagle de la carte Arduino MEGA 2560, pour trouver les différents contact à court-circuiter pour réinitialiser correctement le micro-contrôleur Atmega8u2.
Court-circuit à provoquer sur la carte Arduino MEGA 2560

La méthode pour l’upgrade de la carte Arduino MEGA 2560 est identique que pour la carte Arduino UNO, sauf les contacts à court-circuiter pour réinitialiser le micro-contrôleur, la procédure est la suivante :

  1. Branchez la carte Arduino MEGA 2560 à votre ordinateur avec le câble USB
  2. À l’aide d’un morceau de fil électrique ou d’un tournevis, court-circuiter les contacts entourés en vert sur la photo ci-dessus
  3. Gardez ce court-circuit jusqu’à la fin
  4. Toujours à l’aide d’un morceau de fil ou d’un tournevis, court-circuiter les contacts entourés en rouge sur la photo ci-dessus
  5. Arrêter le court-circuit des contacts entourés de rouge
  6. Arrêter le court-circuit des contacts entourés de vert
  7. Contrôler les ports série dans l’IDE d’Arduino, il ne devrait ne plus en avoir

Vous pouvez maintenant reprendre la procédure normal pour l’installation du nouvel firmware.

Traduction très libre.

Source :
Fixing Linux firmware issues on Arduino Mega 2560

Lien :
Arduino UNO la solution en français pour Ubuntu Procédure générale pour mise à jour des cartes Arduino, sauf les court-circuits spécifiques à chaque carte.

ATTENTION, non testé, c’est à vos risques et périls, voilou.

Tags : , , , , , , ,
Classé dans : Arduino